Le capteur de température du liquide de refroidissement est un
capteur de lecture ;'utilisé pour déterminer
le température du moteur.
Pendant la phase de montée en température, le moteur a besoin d'un
mélange plus riche. L'unité de commande détermine la température
du moteur à l'aide du capteur de température du liquide de
refroidissement et ajuste le mélange en prolongeant la durée
d'injection tant que le moteur est encore froid.
Le
capteur contient une résistance de type spécial (A). La valeur de
cette résistance baisse quand le température du liquide de
refroidissement monte. Ce type de résistance est nommé thermistance
CTN (à coefficient de température négative) ou résistance CTN.
Il existe également un autre type de résistance dont la résistance
augmente quand la température du liquide de refroidissement
augmente. Ce type de résistance est nommé thermistance CTP (à
coefficient de température positive) ou résistance CTP. Ils étaient
utilisés sur des systèmes uniques à la fin des années 80.
Au-dessous il y a deux schémas du capteur de température du liquide
de refroidissement. Le capteur de température de liquide de
refroidissement possède deux points de connexion. Un d'eux est
toujours connecté à la masse (par l'unité de commande ou
directement). L'autre point de connexion conduit directement à
l'unité de commande.
La plupart des capteurs de température possèdent deux points de
connexion. Il existe aussi des modèles a trois ou quatre points de
connexion. Dans un capteur de température du liquide de
refroidissement à plus de deux bornes, deux d'entre elles sont
raccordées au capteur de température du liquide de refroidissement
et les autres sont connectées à un thermocontact ou à un capteur
de température supplémentaire.
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