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lundi 30 juillet 2018

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CAPTEUR DE TEMPÉRATURE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT


Le capteur de température du liquide de refroidissement est un capteur de lecture ;'utilisé pour déterminer le température du moteur.
Pendant la phase de montée en température, le moteur a besoin d'un mélange plus riche. L'unité de commande détermine la température du moteur à l'aide du capteur de température du liquide de refroidissement et ajuste le mélange en prolongeant la durée d'injection tant que le moteur est encore froid.


Le capteur contient une résistance de type spécial (A). La valeur de cette résistance baisse quand le température du liquide de refroidissement monte. Ce type de résistance est nommé thermistance CTN (à coefficient de température négative) ou résistance CTN.


Il existe également un autre type de résistance dont la résistance augmente quand la température du liquide de refroidissement augmente. Ce type de résistance est nommé thermistance CTP (à coefficient de température positive) ou résistance CTP. Ils étaient utilisés sur des systèmes uniques à la fin des années 80.
Au-dessous il y a deux schémas du capteur de température du liquide de refroidissement. Le capteur de température de liquide de refroidissement possède deux points de connexion. Un d'eux est toujours connecté à la masse (par l'unité de commande ou directement). L'autre point de connexion conduit directement à l'unité de commande.
La plupart des capteurs de température possèdent deux points de connexion. Il existe aussi des modèles a trois ou quatre points de connexion. Dans un capteur de température du liquide de refroidissement à plus de deux bornes, deux d'entre elles sont raccordées au capteur de température du liquide de refroidissement et les autres sont connectées à un thermocontact ou à un capteur de température supplémentaire.

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