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mardi 3 novembre 2015

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LES AVANTAGES DE L’INJECTION HAUTE PRESSION

LES AVANTAGES DE L’INJECTION HAUTE PRESSION

L’augmentation des pressions d’injection entraîne une pulvérisation affinée du carburant dans le cylindre. Le délai d’inflammation est réduit, la combustion qui en résulte fournit un meilleur rendement et une diminution des rejets polluants.

Avec un système common rail la pression de carburant est gérée par le calculateur et reste indépendante de la vitesse de rotation du moteur contrairement aux systèmes
à pompe rotative ou injecteur pompe.
La rampe commune distribue une pression identique à chaque injecteur ce qui limite les dispersions de débit.
Lorsque le calculateur modifie le débit il agit sur la pression de rampe et sur le temps d’ouverture des injecteurs. Ce choix fait varier le taux d’introduction.
Le pilotage des injecteurs par un calculateur autorise un fractionnement de l’injection :
- une pré-injection ;
- une injection principale.
Associée à une pression permanente dans la rampe, une post-injection est facilement réalisable. Le fonctionnement du moteur est optimisé grâce au pilotage de nombreux paramètres.

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